13 astuces de grand-mere pour nettoyer les joints de carrelage et sol

13 astuces de grand-mere pour nettoyer les joints de carrelage et sol

La possession d’un sol propre passe d’abord par un bon entretien. Il convient donc d’effectuer des nettoyages quotidiens pour avoir un carrelage et un sol présentables. Il existe quelques astuces à prendre en compte pour effectuer un bon nettoyage. Quelles sont les astuces pour efficacement nettoyer les joints de carrelage et sol ? Voici un article qui en parle.

Utiliser les produits de nettoyage habituels

L’une des premières choses à faire lorsque vous voulez faire le nettoyage de votre sol est d’utiliser les produits de nettoyage habituels. Il existe une diversité de produits de nettoyage de nos jours. Néanmoins, l’eau de javel est une solution adoptée dans plusieurs ménages. Elle est surtout utilisée pour les joints carrelage se trouvant dans un état très désagréable. Avant de commencer tout nettoyage, il est recommandé de mettre des gants. Après cela, il faut diluer l’eau de javel dans une bonne quantité d’eau. Par la suite, l’eau diluée sera versée sur les parties à nettoyer. Ceci permettra d’enlever légèrement les tâches présentes sur le sol. Ainsi, vous pourrez nettoyer aisément les parties sales. Par ailleurs, l’eau de javel n’est pas le seul produit de nettoyage que vous pourrez utiliser. Le dentifrice est également un excellent produit du sol. C’est un produit qui est surtout utilisé pour le lavage du sol de la cuisine. Il permet de nettoyer les marques de noirceur présentes sur les joints de carrelage.

Opter pour l’utilisation des produits de consommation

Si les produits de consommation sont davantage utilisés pour le nettoyage des joints de carrelage et sol, c’est parce qu’ils présentent assez d’avantages. En plus d’être écologiques, ces produits offrent un lavage de qualité. En effet, au nombre de ces produits, le bicarbonate soude est une solution efficace pour faire un bon lavage. Lorsque le sol présente un sale aspect dans la maison, vous n’avez pas à vous inquiéter pour le nettoyage. Une bonne quantité de bicarbonate saura résoudre ce problème. De même, en l’absence de la solution de soude, vous pourrez opter pour le vinaigre blanc. Avec une brosse de lavage, vous pourrez retrouver le blanc de votre sol. Par ailleurs, il est également conseillé d’utiliser le vinaigre pour redonner de l’éclat à votre carrelage et à votre sol. Utilisez ces produits de lavage et vous ne serez en aucun cas déçu de la propreté de votre sol.

Choisir les solutions de lavage professionnelles

Les solutions de nettoyage professionnelles sont des produits spécialement conçus dans l’optique de faciliter le lavage des joints de carrelage. Elles sont recommandées pour nettoyer certaines parties qui présentent des tâches difficiles à enlever. Pour réussir un bon lavage de votre sol, vous devez juste appliquer le produit sur les parties concernées. Après cela, vous frottez et ensuite, vous rincez pour obtenir une surface de sol propre. C’est une astuce utilisée généralement dans les pièces de grande taille telles que la salle à manger ou le salon. De même, vous pourrez également utiliser les solutions de nettoyage professionnelles pour éviter l’apparition de certaines tâches. Avec ces produits, plus besoin d’effectuer fréquemment le nettoyage de votre sol. Ceci permettra de limiter les tâches ménagères à la maison.